WAC en français

Download and read about WAC Beta v0.1
Post Reply
Maxie
Unsteady Sworduser
Posts: 6
Joined: June 11th, 2009

J'ai lu qu'on pouvait émettre nos commentaires en français, alors je vais le faire. Sinon, je continuerai à faire partie du 90% silencieux... la moyenne au Québec.

Premièrement, c'est super et merci pour ce nouveau jeu ! Quelle quantité et qualité de travail ! La majorité des créatures sont superbes. J'adore les petites créatures "greenies". J'aimerais bien avoir un lion blanc comme compagnon.

La première fois, je me suis promenée un peu, c'est vrai que les routes sont incertaines. NPCs morts sur la route à ressusciter, gardes impériaux enrollés pour mourir. Il faudrait plus de gardes, sinon ils vont tous déserter. La mise à jour sera bienvenue à ce niveau.

J'ai trouvé le camp près de l'IC. J'ai pris un cheval zébré qui est assez rapide pour éviter quelques combats. J'ai visité les camps de goblins.

Dans un deuxième essai, j'ai amené Martin en ligne directe à Chorrol par la réserve impériale. Comme il se bat avec tout ce qui bouge, j'ai modifié à 15 le nombre de créatures en combat car je désire conserver mon portable (XPS M1730). C'est mieux comme ça, car les créatures attaquent en groupe. Lorsqu'il y en avait trop (souvent en reculant) certaines d'elles ne bougeaient plus (attendant probalement leur tour AI). Je vais peut-être le remettre à 10, je vais voir comment ça va.

Pour ce qui est du caractère, j'ai l'ai créée sans WAC et j'ai redemarré avec WAC. J'utilise toute la série "Intégration de BG" : pas de problème non plus à date. À part Bathlom et Realistic levelling, rien d'autre, j'ai dû faire des choix.

J'ai ma propre armure, mon épée et un arc qui ont les stats de SI mais sans enchantement. Je n'aime pas être nulle et je me suis pas experte; je joue à normal.

Je n'aime pas les barbes il y en a trop. C'est ok pour les nouveaux NPCs pas les réguliers.

Petite tricherie : la bague "Dijjin!, je l'ai mis à novice. Ça fait un compagnon non encombrant gratuit, sans avoir à prendre conjuration en majeur.

Petites choses bizarres :
- Bella n'est pas essentielle mais les autres compagnons le sont (vendeurs de spells); elle était morte à Chorrol.
- un des animal (blackcat, je crois) des "summon spells" est "essentiel" ???;
- le squellette pendu sous l'enseigne "Bienvenue à Bravil" est contradictoire.

J'ai aussi tenté de suivre la ligne des frontières pour voir ce qu'il y avait là, mais en pleine nuit.... je suis morte naturellement. Je vais le refaire en plein jour... à suivre....

Le reste est décrit sur le forum en anglais....

Par contre, j'avais enlevé Wac après quelques heures à cause du problème avec la carte non visible mais je m'ennuyais de la diversité. Après quelques tentatives dans le CS, j'ai finalement réussi à enlever le changement dans la cellule 3,3 : j'ai récupéré la carte et le curseur.

C'est à peu près mon expérience à date.

Encore une fois merci.
User avatar
Conker343qc
Enthusiast Swordbarer
Enthusiast Swordbarer
Posts: 142
Joined: December 17th, 2007
Location: Near Montreal, Quebec

Moi aussi je crois que je vais faire mon tour autant en francais qu'en anglais.. je joue évidemment en anglais, et j'écris en anglais grace au Kyoma's Journal mod. Par contre, c'est bien que les québécois se rassemblent autour de cet artiste québécois qui nous fait la grand cadeau de son talent.

Peut-etre l'avons nous déja vu dans la rue a Montreal sans le savoir, remarquez, un fantome ayleide avec 10 pieds de barbe est difficile a manquer ! :P

Waalx, mon cher, je sais que je n'ai pas fait de critique encore sur le nouveau mod, mais je désire fait un clair rapport quand j'aurai fait au moins le tour des routes avec mon perso. Pour l'instant, rien de bien dérangeant, sauf évidemment quelques conflits, mais pour cela, je m'arrange de mon coté. Je t'en ferai part dans mon rapport plus complet.

@+ et voila une nouvelle section démarré pour nous les tis québécois du nord !
- Agea haelia ne jorane emero laloria...
User avatar
Waalx
Forum Master
Posts: 1302
Joined: June 10th, 2007
Gender: Male
Born in: 1973
Location: Canada
Contact:

Maxie wrote: Sinon, je continuerai à faire partie du 90% silencieux... la moyenne au Québec.
hehehe
J'aimerais bien avoir un lion blanc comme compagnon.
Les Blancs seront des compagnons quand j'aurai trouvé le moyen. Lions blanc et Mangeur-d'homme Impérial sont prédestinés depuis le départ à être des compagnons 'temporaire' ou mortel. Les blancs vont suivres les joueurs qui sont bons, les mangeurs-d'hommes suivront les méchants. En conséquences les Blancs risquent de ne pas aimer les personnages mauvais dans la version finale.
La première fois, je me suis promenée un peu, c'est vrai que les routes sont incertaines. NPCs morts sur la route à ressusciter, gardes impériaux enrollés pour mourir. Il faudrait plus de gardes, sinon ils vont tous déserter. La mise à jour sera bienvenue à ce niveau.
Les routes sont maintenant peuplées de créatures non-aggressives pour la plupart dans la version sur laquelle je suis a l'heure actuelle. Autre que les points qui placents les creatures en lisière des routes, vraiment peu de créatures agressives vont marcher sur les chemins dans WAC 0.05c
Dans un deuxième essai, j'ai amené Martin en ligne directe à Chorrol par la réserve impériale. Comme il se bat avec tout ce qui bouge, j'ai modifié à 15 le nombre de créatures en combat car je désire conserver mon portable (XPS M1730). C'est mieux comme ça, car les créatures attaquent en groupe. Lorsqu'il y en avait trop (souvent en reculant) certaines d'elles ne bougeaient plus (attendant probalement leur tour AI). Je vais peut-être le remettre à 10, je vais voir comment ça va.
WAC.esp modifie le nombre d'acteur en combat à 30. sur un portable j'imagine que c'est un peu plus demandant. Je vais peut-être enlever ce changement de WAC.esp et le faire autrement, avec plus d'options pour différentes configurations..
Je n'aime pas les barbes il y en a trop. C'est ok pour les nouveaux NPCs pas les réguliers.
Ah! la barbe! je n'ai pas changé tout les Npc, il y'en a encore beaucoup qui sont imberbes ou fraichement rasé. C'est un problême pour beaucoup de gens apparament les barbes.. va falloir que je fasse une option, mais vu la nature de leurs fonctionnement, c'est pas évident du tout! Je vais en faire une option quand je vais être certain de mon affaire.
Petite tricherie : la bague "Dijjin!, je l'ai mis à novice. Ça fait un compagnon non encombrant gratuit, sans avoir à prendre conjuration en majeur.
cette bague est aussi retournée à novice dans v0.05c

Petites choses bizarres :
- Bella n'est pas essentielle mais les autres compagnons le sont (vendeurs de spells); elle était morte à Chorrol.
cool je vais régler ça.
- un des animal (blackcat, je crois) des "summon spells" est "essentiel" ???;
et ça.
- le squellette pendu sous l'enseigne "Bienvenue à Bravil" est contradictoire.
C'est le but. Bienvenue à Bravil. (et restez en loi si vous voulez en sortir).
Le squelette sert de dissuasion et de mise-en-guarde.

Par contre, j'avais enlevé Wac après quelques heures à cause du problème avec la carte non visible mais je m'ennuyais de la diversité. Après quelques tentatives dans le CS, j'ai finalement réussi à enlever le changement dans la cellule 3,3 : j'ai récupéré la carte et le curseur.
je dois faire ce changement pour la prochaine version...

Conker343qc wrote: Waalx, mon cher, je sais que je n'ai pas fait de critique encore sur le nouveau mod, mais je désire fait un clair rapport quand j'aurai fait au moins le tour des routes avec mon perso. Pour l'instant, rien de bien dérangeant, sauf évidemment quelques conflits, mais pour cela, je m'arrange de mon coté. Je t'en ferai part dans mon rapport plus complet.
Tiens donc.. voilà donc l'explication de votre mutisme de ces derniers temps. Je me disais aussi.

Quand tu donnes un beau jouet a un enfant, tu l'entend plus. A moins que le jouet soit brisé :) Ça s'applique aux zadultes zaussi :P

500+ downloads de WAC à date, avec un faible pourcentage de commentaires.

En fait, attend la prochaine version pour les bugs..j'en ai assez a faire pour l'instant, et j'ai réglé une grosse partie de ce qu'il y'avait.
Image
User avatar
Conker343qc
Enthusiast Swordbarer
Enthusiast Swordbarer
Posts: 142
Joined: December 17th, 2007
Location: Near Montreal, Quebec

Sa me fait plaisir mon ami !

Je vais tout de meme marquer ce que je crois, et les conflits, ce qui pour moi devraient etre assez complet car j'utilise les ULs, Better Cities (que j'ai deja remarqué quelques petites choses) , bien des mods de donjons, d'endroits, en plus des mods de quetes que je vais installer lorsque je serai level 20 avec mon ami Aelderis xD. 212 mods et sa continue ! (tout ceci étant tres stable malgré tout, et j'en suis fier !)
- Agea haelia ne jorane emero laloria...
Divah_nordique
Fumbling Sworduser
Posts: 4
Joined: January 1st, 2010

Bonjour

Je viens de jeter un oeil (et j' ai même grandement attardé les deux en attendant que se finisse le téléchargement du mod) sur les captures écran,

c'est réellement EXTRAORDINAIRE, merci Waalx, quelle imagination quel talent ! je suis sur les fesses. :grin: Image

Merci aussi à Master Aub sans qui je n'aurais peut-être pas trouvé ce mod, ce site..


Image

merci à toux ceux qui réalisent ces belles captures d'écran qui mettent l'eau à la bouche. Image


J'oubliais,

BONNE ANNEE, HAPPY NEW YEAR
etc...

et merci encore Waalx pour ce mod que j'ai hâte de déguster.
A bientôt.
What a pity ! i was born in a real world..
(lol)
Aldarion
Fumbling Sworduser
Posts: 1
Joined: February 17th, 2008

Bonne idée que d'avoir mis à télécharger sur ADrive (plus de 12heures pour ce faire), je ferai ça cette nuit avant d'aller dormir.
Maxie
Unsteady Sworduser
Posts: 6
Joined: June 11th, 2009

Merci et surtout Bonne Année ! Je vais essayer cette nouvelle version durant le congé des fêtes.
Maxie
Unsteady Sworduser
Posts: 6
Joined: June 11th, 2009

Bon, je ne vais pas y aller avec des commentaires du genre "c'est encore plus beau qu'avant", ça fait enfler le cerveau et l'égo. :)

Par contre, cette version est superbe! J'ai finalement opté pour une armure de bronze verte pour Maxie (trouvée dans la liste des iron). Je lui ai donné les stats de steel.

À part ce qui a été réglé en anglais, j'ai pris quelques petites notes en jouant :

- les chipmunk pèsent 1,5 et les chipmunk teeth, 3 :-? ! J'ai mis 0,3;

- le spell Djiin est toujours novice dans WAC et expert ailleurs;

- j'ai enlevé la 8e gate, je me retrouvais dans un champ mais pas une gate et le jeu plantait parfois lorsque je voulais entrer dans une gate;

- je ne suis pas certaine parce que j'ai d'autres modes, surtout des quêtes, il faudrait tester ceci (conflit!). Je suis allée au fort Chalman et les deadknights à l'extérieur attaquent comme prévu. Par contre, j'ai pu avoir une conversation sur la température avec ceux à l'intérieur du fort. Ils ont tué Adreano pour moi. J'ai trouvé cela gentil de leur part.... :grin: J'ai regardé dans le CS mais je ne trouve pas pourquoi c'est arrivé. Je crois que c'était aussi comme ça avant;

- je ne comprends la logique des nouvelles armures : parfois les bottes pèsent 30, les gants 10, parfois le contraire. Par exemple, la superbe armure marauderbattlemage est 35, les bottes 10 et les gants 30... autant que la cuirasse;

- j'ai pris Stern au début mais comme il est essentiel, les batailles sont gagnées d'avance. J'ai essayé de le mettre non essentiel et "respawn" mais il perdait son dialogue. Comme il y a un script pour lui, je ne sais pas comment le modifier. Est-ce possible d'avoir une version optionelle?

- pas de problème pour les icones (icons), j'en mets au besoin.


Lors du premier test, j'ai pris l'amulet. Je vais aller l'acheter car on peut se promener un peu plus en paix.

Encore merci et félicitations pour ce fabuleux travail (artistique et ludique)!
User avatar
Waalx
Forum Master
Posts: 1302
Joined: June 10th, 2007
Gender: Male
Born in: 1973
Location: Canada
Contact:

Maxie wrote: Par contre, cette version est superbe! J'ai finalement opté pour une armure de bronze verte pour Maxie (trouvée dans la liste des iron). Je lui ai donné les stats de steel.
pour voir tout les changements de ce type d'armures, dans le CS, ouvre le cell '01WACtesting' et elles sont exposées sur des bandits. les stats ne sont pas encore au point, mais certaines de ces armures seront plus puissantes que la base (Iron).
- les chipmunk pèsent 1,5 et les chipmunk teeth, 3 :-? ! J'ai mis 0,3;
je viens de changer ça.
- le spell Djiin est toujours novice dans WAC et expert ailleurs;
Les Djiins sont tous a revoir, le spell aussi...
- j'ai enlevé la 8e gate, je me retrouvais dans un champ mais pas une gate et le jeu plantait parfois lorsque je voulais entrer dans une gate;
8th gate n'est pas terminé, et n'a pas été touché depuis la dernière version je crois.
- je ne suis pas certaine parce que j'ai d'autres modes, surtout des quêtes, il faudrait tester ceci (conflit!). Je suis allée au fort Chalman et les deadknights à l'extérieur attaquent comme prévu. Par contre, j'ai pu avoir une conversation sur la température avec ceux à l'intérieur du fort. Ils ont tué Adreano pour moi. J'ai trouvé cela gentil de leur part.... :grin: J'ai regardé dans le CS mais je ne trouve pas pourquoi c'est arrivé. Je crois que c'était aussi comme ça avant;
Je ne sais pas pourquoi non plus. Normalement ils ne devraient pas attaquer les leurs si ils sont de la même faction. Les factions sont OK là-dessus, je viens de les vérifier.
- je ne comprends la logique des nouvelles armures : parfois les bottes pèsent 30, les gants 10, parfois le contraire. Par exemple, la superbe armure marauderbattlemage est 35, les bottes 10 et les gants 30... autant que la cuirasse;
Tu dois parler des Marauders ici? Oui encore du travail à faire sur ce point...Je viens de faire des changements sur leurs équipement.
- j'ai pris Stern au début mais comme il est essentiel, les batailles sont gagnées d'avance. J'ai essayé de le mettre non essentiel et "respawn" mais il perdait son dialogue. Comme il y a un script pour lui, je ne sais pas comment le modifier. Est-ce possible d'avoir une version optionelle?
Le mod Companion contient juste Stern pour l'instant. Ce mod est un test mod (fait pour moi) que j'ai inclu ici. Je ne sais pas comment le companion va réagir pour une vraie game. Il n'y a pas de script dessus, seulement un choix de dialogue pour le faire suivre ou rester en place. Techniquement Stern fait partie des 'héros" de WAC. C'est le seul qui est dans le monde pour l'instant. et il est de niveau 10 +. Mon idée avec les héros est qu'ils deviennent des mercenaires. Tu paie pour leurs services pour un certain laps de temps, jours, semaines. Pas encore au point comme beaucoup de trucs...dans WAC. Mais une fois que j'aurai programmé leurs coûts et délais, j'imaginne que ça devrait changer le concept un peu...

Pour l'instant s'il est seulement trop puissant, tu peut changer son niveau de 10 à 1. Ça devrais aider pour la difficulté.

Je ne sais pas pourquoi il pert son dialogue si tu change sa mortalité, mais je me dout bien que ça doit avoir un lieu avec le fait qu'il fait partie d'une quête..et non d'un script.
Image
Maxie
Unsteady Sworduser
Posts: 6
Joined: June 11th, 2009

J'ai regardé les armures mais j'aime bien la mienne, je vais augmenter les stats un peu.

Pour le fort Chalman, j'ai trouvé; le mod OblivionAlive ajoute des gardes aux auberges utilisant la race dremora. J'ai enlevé ce mod et tout fonctionne comme prévu, les darknights m'attaquent.

J'ai visité l'arena. Devine comment mon premier combat s'est terminé? Je vais orienter mon caractère plus combat et survie et niveau 10 au moins.

Présentememt je ferme des gates et collectionne les épées des gardiens...

Je vais attendre pour Stern...

À suivre...
AlKira
Fumbling Sworduser
Posts: 1
Joined: January 14th, 2011

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum et avide d'infos, je cherche la dernière version de WAC.
En fait je souhaitais installer FCOM sur une configuration Oblivion la plus stable possible et on m'a conseillé OOO+WAC comme étant le "meilleur" compromis. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je ne connais pas ce mod...Que contient t-il? (je n'ai pas lu tous les posts aussi je veux bien une orientation pour éviter de surcharger des mêmes questions ce post :eek: )

Merci à tous.

AlKira
Maxie
Unsteady Sworduser
Posts: 6
Joined: June 11th, 2009

Merci pour tout ton travail et ta persévérance, c'est apprécié. J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour au moins conserver WAC dans un état original ou quasi-original et qui saura respecter ton travail.

Bon voyage! :hello: Lorsque tu auras fait le tour de la planète, tu apprécieras le climat du Québec encore plus !!!!
Post Reply